Notre TEAM

ABO COMMITS TO A BETTER TOMORROW

Les membres fondateurs

Pierre Vannineuse

CIO – Founder

En savoir plus

Pierre Vannineuse est fondateur et CEO d’Alpha Blue Ocean. Il dirige les stratégies d’investissement d’ABO et représente l’entreprise sur tous les fronts.

Pierre a créé une optique de financement novatrice, qui vise à passer d’une approche axée sur les risques directs du marché à une autre fondée sur les risques liés au modèle, tout en garantissant le financement approprié d’une entreprise donnée.

Depuis ses débuts, il mis en place des milliards de dollars d’engagements directs et optionnels pour diverses entreprises et projets internationaux, publics ou privés.

Avant la création d’Alpha Blue Ocean, Pierre était fondateur et PDG de Bracknor Investment Group, un bureau de gestion de patrimoine basé à Dubai.

Au cours de ses deux années à la tête d’ABO, plus de 400 millions de dollars ont été déployés dans le cadre d’opérations transfrontalières et internationales.

Pierre détient deux diplômes de NEOMA Business School, une école de commerce basée en France.

Avant d’obtenir son diplôme de master spécialisé en finance internationale avec une spécialisation en économétrie avancée en 2013, il a obtenu un baccalauréat en sciences (BSc) en administration des affaires internationales.

Ses domaines d’expertise sont les suivants : la santé (biotech et medtech), l’énergie et les technologies de l’information.

Pierre parle également couramment plusieurs langues dont le français, l’anglais et l’allemand.

Hugo Pingray

Co-CIO & Founder

En savoir plus

Hugo Pingray est fondateur et COO d’Alpha Blue Ocean. Il gère tous les aspects de l’entreprise, de la gestion du risque opérationnel jusqu’à la planification financière, lors du lancement et de la conclusion de transactions PIPE – en mettant l’accent sur les marchés émergents.

À ce jour, il a contribué à déployer plus de 200 millions de dollars à travers le monde, en parvenant, bien souvent, à mettre en œuvre des solutions financières complexes pour des émetteurs dans des pays qui n’en avaient jamais vu auparavant.

Hugo est né et a grandi en Martinique ; il a toujours fait preuve de réflexions stratégiques et créatives. En plus de son travail, il est passionné de sports et est l’un des meilleurs joueurs de poker de sa génération.

Hugo a décroché le titre de champion du monde en 2014 dans l’une des plus grandes compétitions de poker, et son approche de la théorie des jeux lui a permis de gagner plusieurs millions en ligne.

Avant de cofonder ABO, Hugo a participé à la fondation de Bracknor Investment Group, un bureau de gestion de patrimoine basé à Dubai.

Il a étudié à l’IESEG, et a obtenu par la suite son diplôme de second cycle à Vatel, une école de commerce en Suisse. Il a aussi été diplômé en finance d’entreprise de l’une des plus prestigieuses écoles de commerce en France HEC.

Hugo parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol

Amaury Mamou-Mani

Co-Founder

En savoir plus

Amaury a contribué à la transformation numérique des opérations internes de l’entreprise et a supervisé la gestion des fonds du groupe en tant que directeur financier pendant quatre ans. Amaury a commencé sa carrière en tant qu’entrepreneur en contribuant au développement de plusieurs start-ups avant de fonder ABO, à la fois comme PDG et directeur financier.

Entrepreneur dans l’âme et passionné par les nouvelles technologies, Amaury s’est naturellement tourné vers la transformation numérique du secteur.

Après avoir contribué à l’élaboration des portefeuilles de clients de plusieurs start-ups, il a décidé de créer Mavany Inc., une application de livraison de carburant dont il était le PDG et le directeur financier.

Désireux de résoudre les problèmes qu’il rencontre, son leitmotiv se résume à « vouloir, c’est pouvoir ».

Amaury a débuté son cursus en obtenant un master en banque et en finance d’entreprise à l’EDHEC, qu’il a complété avec un master spécialisé en Business Development à NEOMA Business School.

Pour parfaire sa formation, il décroche un certificat en Corporate Finance de Columbia Business School.

Amaury parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.

Management

Amine Nedjai

CEO

En savoir plus

« Conseiller financier senior en investissements et acquisitions, en charge de la génération de leads, de la structuration des transactions et de leur exécution pour ABO, ainsi que de la supervision de la division ventes d’ABO »


Amine a pour langues maternelles l’anglais et le français. Il est titulaire d’un Bachelor of Science avec mention first class (mention la plus élevée) en économie obtenu au Royal Holloway de l’université de Londres. Amine a débuté sa carrière en travaillant pour Bloomberg, à la division des analyses quantitatives. Il y aidait les quants (ou analystes quantitatifs) et les stratèges des banques d’investissement et des hedge funds à structurer, modéliser et estimer la valeur de la vanille et des produits dérivés exotiques en utilisant les outils Bloomberg. Deux ans et demi plus tard, Amine rejoint ABO en tant qu’analyste, afin d’aider les partenaires à générer des leads et à structurer et exécuter des transactions pour des sociétés cotées en bourse. Il devient rapidement en mesure d’aider ABO à étendre sa présence à l’échelle mondiale et réaliser des transactions dans de nouvelles juridictions telles que le Canada, Singapour, l’Espagne et la Pologne, orchestrant plus de 600 millions d’euros de nouveaux engagements de financements pour des sociétés du monde entier. »

Edward Keller

General Counsel

En savoir plus

Edward Keller est avocat général et directeur juridique d’Infinium, et un membre essentiel de l’équipe d’exécution des transactions d’Infinium.

Avant de rejoindre Infinium, Edward était partenaire pour les pratiques en matière de marchés des capitaux, de fusions et acquisitions et de capital-investissement chez Dentons Europe LLP. Auparavant, Edward était partenaire de White & Case LLP. Edward est citoyen des États-Unis et membre du barreau de New York.

Avec près de 20 ans d’expérience, Edward s’est spécialisé dans le domaine des transactions transfrontalières complexes. Avant d’être en poste chez Infinium, Edward conseillait régulièrement sur les questions générales relatives à l’entreprise et à la conformité et coordonnait les conseils juridiques entre de multiples juridictions pour des clients multinationaux. Edward possède également une vaste expérience des marchés des capitaux et de la représentation des émetteurs, des preneurs fermes et des actionnaires vendeurs dans les offres de souscription de titres de créances ou de participation, notamment en conformité avec les offres enregistrées aux États-Unis, les offres assujetties à la Rule (Règle) 144A, et les placements privés dans le cadre de la Regulation S.

Edward est reconnu comme un avocat de premier plan par Chambers (depuis 2010), Legal 500 (depuis 2007) et IFLR1000 (depuis 2015). Il a été nommé « avocat de l’année » en droit du capital-investissement par Best Lawyers® en 2018.

Edward est titulaire d’un doctorat en droit de la Boston University School of Law (2000) et d’un diplôme en finance de la Binghamton University’s School of Management. Edward est de langue maternelle anglaise et parle allemand, français et hongrois.

Maxence Boitelet

Financial Advisor for Operations & Infrastructure

En savoir plus

Conseiller financier senior pour les opérations et l’infrastructure, responsable mondial Back à Front Office. 

 

Maxence est de langue maternelle française et parle anglais couramment. Il est titulaire d’un diplôme de droit de l’université française. Il a débuté sa carrière en travaillant pour une des plus grandes sociétés d’assurance, auprès de laquelle il a développé ses compétences en matière de compréhension et d’application du droit des contrats, ainsi que sa rigueur et son adaptabilité.

Début 2018, il rejoint Alpha Blue Ocean au bureau de Londres en tant que conseiller junior back-office et négoce. Ces 3 dernières années, Maxence a travaillé dans l’ensemble des départements opérationnels, établissant les processus métier et les optimisant jour après jour. 

Il dirige à présent l’équipe opérationnelle, formée de 5 personnes, et travaille en étroite collaboration avec les autres équipes, de l’équipe de la conformité à celle des ventes. Il supervise par ailleurs les audits internes Alpha Blue Ocean, ainsi que le développement des logiciels ERP.

Olivia Blanchard

Chief Compliance Officer

En savoir plus

Olivia Blanchard a travaillé dans une multitude d’environnements, notamment dans le milieu de la gestion bancaire privée, dans le domaine de la banque d’investissement, dans la gestion d’actifs et dans le courtage institutionnel.

Venture Partner

Frédéric Sutterlin

Venture Partner France

Hervé de Kergrohen

Venture Partner

Team

Ilan Aboukrat

Senior Legal Councel

Kadour Ben Azouz

Back Middle & Front Office Manager

Zineb Benmoussa

Compliance Officer / Middle and Back Office Administrator

Rajae El Antari

PR & Marketing Officer

Peter Harrison

Advisor for Investments & Acquisitions

Nicole Ibraheem

Personnal assistant to COO

Karim Bousselham

Financial Advisor & Accounting officer

Jonathan Khayat

Trader

Samvel Kocharyan

Solution Architect

Emeline Larquey

Paralegal and HR manager

Marianne Tremblay

Chief of Staff

Faith Panganoron

Receptionnist

Emilia Perez

Personal Assistant to CFO & General Counsel

Talal Samy

Financial Advisor for Investments & Acquisitions

jeremy alpha blue ocean

Jeremy Weech

Financial Advisor for Investments & Acquisitions

Pamela Tannoury

Financial Analyst

fr_FRFrench